Puteaux Développement

Stage - Assistant(e) Retail Merchandising EMEA F/H

Lieu : Paris
Contrat : Stage

Les missions du poste

La Maison Givenchy (Groupe LVMH) est aujourd'hui une marque de luxe reconnue mondialement pour ses collections de Haute Couture, de prêt-à-porter féminin et masculin ainsi que pour ses accessoires.

Ancrée dans la tradition de la Haute Couture, la Maison incarne l'élégance à la française grâce à nos équipes qualifiées au service d'un savoir-faire unique.

Stage Assistant(e) Retail Merchandising EMEA F/H

6 mois

Objectifs de la mission

Nous recherchons un(e) stagiaire pour rejoindre notre équipe Retail Merchandising EMEA. Votre rôle sera d’accompagner notre équipe : suivi et analyse des ventes, reporting, animation du business et mise en place d’actions correctives, préparation et participation aux sessions d’achats.

Quelles seront vos missions ?

Intégré(e) au sein du département Retail Merchandising Europe et Moyen Orient de la Maison, vos missions seront les suivantes :

Suivre la performance du réseau :

  • Mise à jour hebdomadaire et mensuelle des reportings de ventes
  • Développement des analyses selon les besoins
  • Envoi hebdomadaire de la Weekly Merch News

Contribuer à la gestion 360 des lancements :

  • Suivi des envois de collections en accord avec les plannings d’implantation
  • Développement des outils de lancement
  • Préparation et participation aux sessions de formation

Soutenir la performance et animer le business :

  • Préparation des supports d’animation pour les boutiques : focus produits, challenge et recommandation de Mix & Match
  • Support aux demandes des boutiques EMEA (stocks, questions liées aux collections etc)
  • Rebalancing de stock entre les boutiques en fonction des performances et en accord avec la stratégie Retail EMEA
  • Visite fréquente des boutiques du réseau retail

Participer aux sessions d’achat (showroom):

  • Support des Retail Merchandisers via la préparation d’analyses en amont et de supports de présentation
  • Participation active à la stratégie d’achat de la collection

Veille concurrentielle :

  • Visites de la concurrence et suivi des tendances

Le profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Ecole de Commerce ou formation universitaire équivalente, avec idéalement une première expérience significative dans un poste analytique, en Retail Merchandising ou en Achats.
Vous avez un intérêt pour l’univers du luxe, sensibilité mode.
Vous êtes à l’aise et rigoureux/rigoureuse les données quantitatives : esprit d’analyse, organisation, autonomie et sens de l’initiative, curiosité, bon relationnel.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel avancé et PowerPoint).
Vous parlez français et anglais couramment.
Givenchy recrute et reconnait tous les talents.

Informations complémentaires

Convention de stage obligatoire

Date de démarrage : Septembre 2025

Durée : 6 mois

Localisation : Paris 8